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Termes & conditions générales

Créé en collaboration avec l'association de consommateurs !

Sur la base des conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk.


Les présentes conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk ont été élaborées en concertation avec l'Association des consommateurs dans le cadre du groupe de coordination Consultation d'autorégulation (CZ) du Conseil social et économique et entreront en vigueur le 1er juin 2014.
Les présentes conditions générales sont utilisées par tous les membres de la Stichting Webshop Keurmerk, à l'exception des services financiers visés par la loi sur la surveillance financière et dans la mesure où ces services sont contrôlés par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers.

Table des matières :

Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité.
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de retrait
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts y afférents
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation.
Article 11 - Le prix
Article 12 - Performance et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement
Article 15 - Paiement
Article 16 - Procédure de plainte
Article 17 - Litiges.
Article 18 - Garantie de l'industrie
Article 19 - Dispositions complémentaires ou différentes
Article 20 - Modifications des conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :
  1. Contrat accessoire : contrat par lequel le consommateur acquiert des produits, des contenus numériques et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces articles, contenus numériques et/ou services sont fournis par l'opérateur ou par un tiers sur la base d'un arrangement entre ce tiers et l'opérateur ;
  2. Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
  3. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ;
  4. Jour : jour calendaire ;
  5. Le contenu numérique désigne les données produites et livrées sous forme numérique. Cela comprend la maintenance du produit numérique et la fourniture d'informations sur le produit numérique ou sur les produits connexes susceptibles d'interagir avec le contenu numérique, afin de garantir que le contenu numérique conserve sa valeur ou l'augmente, y compris, mais sans s'y limiter, la fourniture d'informations sur la durée de la licence, d'informations sur la fin de la durée de la licence, de mises à jour (logicielles) nécessaires pour garantir le fonctionnement ininterrompu du contenu numérique, de toute mise à jour du système nécessaire pour que le contenu numérique continue de fonctionner, etc.
  6. Contrat à durée indéterminée : un contrat portant sur la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pour une période déterminée ;
  7. Support de données durable : tout dispositif - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui permette leur consultation ou leur utilisation future pendant une période adaptée à l'usage auquel elles sont destinées, et qui permette la reproduction inaltérée des informations stockées ;
  8. Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
  9. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui est membre de la Stichting Webshop Keurmerk et qui offre des produits, (l'accès à) du contenu numérique et/ou des services aux consommateurs à distance ;
  10. Contrat à distance : contrat conclu entre le professionnel et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, dans lequel, jusqu'à la conclusion du contrat, il est fait usage exclusif ou conjoint d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
  11. Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant à l'annexe I des présentes conditions générales ;
  12. Technologie de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur aient à se trouver ensemble dans la même pièce au même moment ;

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

2GO Software BV
Twenteport Oost 3a
7609 RG Almelo
Pays-Bas
Coordonnées du service clientèle (téléphone, courriel et chat) : https://2gosoftware.co.uk/contact
Numéro de la Chambre de commerce : 64945731 ;
Numéro d'identification BTW : NL855914841B01

Article 3 - Applicabilité.

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, de quelle manière les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais sur demande.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être stocké par le consommateur de manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement.
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition applicable la plus favorable pour lui.

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques offerts. Les erreurs manifestes ou les fautes évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations permettant au consommateur de savoir clairement quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - L'accord

  1. L'accord, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, est conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et de l'accomplissement des conditions qui y sont énoncées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut dissoudre le contrat.
  3. Si le contrat est créé par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assurer un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées à cette fin.
  4. L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'informer sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d'assortir l'exécution de conditions particulières, en motivant sa décision.
  5. Le professionnel inclura les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur d'une manière accessible sur un support de données durable, au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur :
    1. L'adresse de visite de l'établissement du professionnel à laquelle le consommateur peut adresser ses plaintes ;
    2. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une notification claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
    3. Les informations sur les garanties et le service existant après l'achat ;
    4. Le prix TTC du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, le coût de la livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
    5. Les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée ;
    6. Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
    7. Dans le cas d'une opération de durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de retrait

Pour les produits :
  1. Le consommateur peut dissoudre un accord relatif à l'achat d'un produit pendant une période de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison de sa rétractation, mais ne peut pas obliger le consommateur à donner sa ou ses raisons.
  2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur, ou par un tiers désigné à l'avance par le consommateur, qui n'est pas le transporteur :
    1. Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur, a reçu le dernier produit. Le professionnel peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
    2. Si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;
    3. Pour les contrats de livraison régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
Pour les services et le contenu numérique qui ne sont pas livrés sur un support tangible :
  1. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat de fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel pendant 14 jours sans donner de raison. L'opérateur peut interroger le consommateur sur le motif de la rétractation, mais ne peut l'obliger à donner son ou ses motifs.
  2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence à courir le jour suivant la conclusion de l'accord.
  3. Sont exclus de la révocation les produits pour lesquels la clé de licence a déjà été émise.
  4. En outre, l'art. 46d est applicable. Une fois que le logiciel numérique, la carte cadeau, le bon d'achat ou le certificat cadeau a été émis et que le sceau est brisé, le retour ou l'échange n'est plus possible. Si le consommateur a renoncé au droit de retour lors du processus de commande, le retour ou l'échange n'est plus possible.
Prolongation du délai de réflexion pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support tangible en cas de défaut d'information sur le droit de rétractation :
  1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expire 12 mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
  2. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les 12 mois suivant la date d'entrée en vigueur du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

  1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
  2. Le consommateur n'est responsable que de la diminution de la valeur du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts y afférents

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en informe l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non ambiguë.
  2. Dès que possible, mais dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de venir chercher le produit lui-même. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
  3. Le consommateur renverra le produit avec tous les accessoires livrés, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte les coûts directs de renvoi du produit. Si le professionnel n'a pas informé le consommateur qu'il devait supporter ces coûts ou si le professionnel indique que le consommateur doit supporter lui-même ces coûts, le consommateur ne doit pas supporter les frais de renvoi.
  6. Si le consommateur se rétracte après avoir préalablement demandé expressément que l'exécution du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité non préparée à la vente dans un volume limité ou une certaine quantité commence pendant le délai de rétractation, le consommateur est redevable à l'entrepreneur d'un montant proportionnel à la partie de l'engagement rempli par l'entrepreneur au moment de la rétractation, par rapport à l'exécution complète de l'engagement.
  7. Le consommateur ne supporte aucun coût pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, non préparés à la vente dans un volume ou une quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si :
    1. l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation, le remboursement des coûts en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou ;
    2. le consommateur n'a pas demandé expressément le début de l'exécution du service ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de rétractation.
  8. le consommateur ne supporte aucun coût pour la fourniture, en tout ou en partie, d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel si :
    1. il n'a pas expressément consenti, avant sa livraison, à ce que l'exécution du contrat commence avant la fin du délai de rétractation ;
    2. il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation au moment où il a donné son consentement ; ou
    3. l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.
  9. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les contrats supplémentaires sont dissous de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si le professionnel permet la notification de la rétractation par le consommateur par voie électronique, il envoie un accusé de réception sans délai après avoir reçu cette notification.
  2. L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui notifie la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose d'aller chercher lui-même le produit, il peut attendre, pour effectuer le remboursement, d'avoir reçu le produit ou que le consommateur prouve qu'il a renvoyé le produit, la date la plus proche étant retenue.
  3. Pour le remboursement, l'entrepreneur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si ce dernier accepte un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés au mode le plus coûteux.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation.

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans son offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat :

  1. Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle et qui peuvent se produire pendant la période de rétractation.
  2. Contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques. Une enchère publique est une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont proposés par l'entrepreneur à des consommateurs qui assistent ou ont la possibilité d'assister en personne à l'enchère, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle l'adjudicataire est tenu d'acheter les produits, le contenu numérique et/ou les services ;
  3. Les contrats de service, après l'exécution complète du service, mais seulement si :
    1. l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur ; et
    2. le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation lorsque l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat ;
  4. Les contrats de services portant sur la fourniture d'un logement, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique et autre qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et la restauration ;
  5. Les contrats relatifs aux activités de loisirs, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique ;
  6. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
  7. Les produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  8. Les produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  9. Les produits qui, après livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;
  10. Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
  11. Enregistrements audio, vidéo et logiciels informatiques scellés, chèques-cadeaux, cartes-cadeaux et cartes-cadeaux dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  12. Journaux, magazines ou revues, à l'exclusion des abonnements à ceux-ci ;
  13. La fourniture de contenu numérique autrement que sur un support tangible, mais seulement si :
    1. l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur ; et
    2. le consommateur a déclaré qu'il perdait ainsi son droit de rétractation.

Article 11 - Le prix

  1. Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations sur le marché financier qui échappent à son contrôle, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles seront mentionnés dans l'offre.
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur les a stipulées et :
    1. elles résultent d'une réglementation ou d'une disposition légale ; ou
    2. le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.
  5. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 11b - Actions et promotions

L'entrepreneur peut organiser diverses promotions sur son site web. Sauf mention contraire, les éléments suivants au moins s'appliquent à chaque promotion :

  1. La participation est possible dès l'âge de 18 ans.
  2. Pendant une promotion, il y a un achat maximum de 1 produit (1 licence) par client.
  3. Pour les promotions de type "win" ou "product-plus", le produit "supplémentaire" ou "gagné" n'est pas échangeable contre de l'argent ou une remise supplémentaire.

Article 11c - Promotion "Parlez-en à un ami

Tell a Friend est un programme promotionnel dans le cadre duquel les clients existants reçoivent une compensation pour avoir amené de nouveaux clients à 2GO Software. Des conditions générales supplémentaires s'appliquent spécifiquement à cette promotion "Parlez-en à un ami" :

  1. Une remise est accordée aux nouveaux clients avec un maximum de 25 euros par nouveau client.
  2. Le montant de la réduction (en pourcentage ou en argent) dont bénéficient les nouveaux clients peut être modifié - sans préavis - pendant le programme.
  3. Les cartes-cadeaux, les chèques-cadeaux et les produits Microsoft 365 d'entreprise sont exclus du programme promotionnel.
  4. Le montant de la redevance pour l'apport d'un nouveau client est susceptible d'être modifié - sans préavis - pendant le programme.
  5. Le programme "Dites-le à un ami" peut être (temporairement) interrompu ou annulé (par exemple, pour des raisons de maintenance).
  6. Il est uniquement permis de partager des codes de réduction et des liens de réduction dans des contextes domestiques ; la mise à disposition publique de liens de réduction ou de codes de réduction n'est pas autorisée.
  7. Les crédits accumulés pour l'acquisition de nouveaux clients sont cumulables jusqu'à un maximum de 50 euros.
  8. En cas de suspicion de fraude, le paiement de la compensation promise peut être interrompu (bloqué), refusé ou retiré. La fraude comprend la création de plusieurs adresses électroniques dans le but de s'enrichir, la publication de codes de réduction ou de liens de réduction en ligne sur des forums ou des sites Web et d'autres formes non autorisées de distribution hors domicile.

Article 12 - Respect de la convention et garantie supplémentaire

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales existant à la date de conclusion du contrat. Si cela est convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base de l'accord si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part de l'accord.
  3. On entend par garantie supplémentaire tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du fabricant dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou prétentions au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire dans le cas où il n'aurait pas rempli sa part de l'accord.
  4. La société et le client ont l'obligation mutuelle de traiter le contrat et les livraisons avec la diligence requise. Cela signifie, entre autres, qu'ils s'acquitteront mutuellement de tous les droits et obligations découlant de l'accord. Cela inclut le partage des données nécessaires à l'exécution de l'accord, des mots de passe et des données d'accès pour soutenir l'installation et/ou toute autre question supplémentaire applicable à l'accord. Les parties se consulteront raisonnablement et répondront et fourniront les éléments demandés à l'autre partie dans un délai raisonnable.

Article 13 - Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entrepreneur.
  3. Sous réserve de ce qui est stipulé à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou ne peut que partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé dans les 30 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à une éventuelle indemnisation.
  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant payé par le consommateur.
  5. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 14 - Opérations de durée : durée, résiliation et renouvellement

L'article 14 est divisé en 2 parties. La partie 1 traite des transactions effectuées par les consommateurs. La partie 2 traite des transactions entre entreprises. Il s'agit d'un accord entre l'entrepreneur (voir article 2) et un client final professionnel. Un client final professionnel est identifié par la saisie d'un numéro de TVA ou par la commande d'un produit professionnel.
Pour les consommateurs, les dispositions suivantes s'appliquent :
  1. Résiliation : le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un préavis maximal d'un mois.
  2. Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée, qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment à la fin de la durée déterminée, moyennant des règles de résiliation convenues et un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
  3. Le consommateur peut résilier les accords visés aux paragraphes précédents :
    1. les résilier à tout moment et ne pas être limité à une résiliation à un moment ou à une période déterminée ;
    2. au moins les résilier de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;
    3. toujours les résilier avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur a prévu pour lui-même.
  4. Renouvellement : Un accord conclu pour une période déterminée, qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une période déterminée.
  5. Par dérogation à l'alinéa précédent, un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la livraison régulière de journaux quotidiens et hebdomadaires et de magazines peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée n'excédant pas trois mois, si le consommateur peut résilier ce contrat prolongé avant la fin de la prolongation avec un préavis n'excédant pas un mois.
  6. Un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis qui ne dépasse pas un mois. Le délai de préavis n'excède pas trois mois si le contrat porte sur la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et de magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires.
  7. Un accord de durée limitée portant sur la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires à des fins d'introduction (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou d'introduction.
  8. Durée du contrat : Si un contrat a une durée supérieure à un an, après un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis n'excédant pas un mois, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à une résiliation avant la fin de la durée convenue.
Pour les clients finaux des entreprises :
  1. Le client final professionnel peut résilier à tout moment un accord conclu pour une durée indéterminée et portant sur la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas 3 mois. Pour désigner la "durée indéterminée", les termes suivants, entre autres (mais pas uniquement), sont utilisés : " auto-renouvellement ", " illimité ", " sans date de fin ", " renouvellement automatique ".
  2. Le client final professionnel ne peut pas résilier prématurément un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services.
  3. Contrairement aux accords portant sur la livraison régulière de produits ou de services, le client final professionnel ne peut pas mettre fin prématurément à un accord ponctuel à durée déterminée (par exemple, mais pas uniquement, 1, 2 ou 3 ans).
  4. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, peut être automatiquement renouvelé après son terme. Sur la base d'une telle prolongation, la possibilité de résilier à tout moment, sous réserve des règles de résiliation convenues à cet effet et d'un délai de préavis n'excédant pas 3 mois, s'applique par la suite.

Article 15 - Paiement

  1. Sauf disposition contraire dans l'accord ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion de l'accord. Dans le cas d'un accord portant sur la prestation d'un service, ce délai commence le jour suivant la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
  2. Lors de la vente de produits à des consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais obliger le consommateur à effectuer un paiement anticipé de plus de 50 %. Lorsque le paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services en question avant le paiement anticipé stipulé.
  3. Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur les inexactitudes dans les informations de paiement fournies ou déclarées.
  4. Si le consommateur ne s'acquitte pas en temps voulu de sa ou de ses obligations de paiement, il est, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour s'acquitter encore de ses obligations de paiement, après le non-paiement dans ce délai de 14 jours, sur le montant dû les intérêts légaux et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent à un maximum de : 15% sur les montants impayés jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les 2 500 € suivants et 5% sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages mentionnés dans l'intérêt du consommateur.

Article 16 - Procédure de plainte

  1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure.
  2. Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur ait constaté les défauts, décrits de manière complète et claire.
  3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Une plainte concernant un produit, un service ou le service de l'Entrepreneur peut également être soumise via un formulaire de plainte sur la page consommateurs du site web de Stichting Webshop Keurmerk (http://keurmerk.info/Home/MisbruikOfKlacht). La plainte est alors envoyée à la fois à l'Entrepreneur en question et à Stichting Webshop Keurmerk.
  5. Si la plainte ne peut pas être résolue d'un commun accord dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, il y a un différend qui peut être soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 17 - Litiges.

  1. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
  2. Les litiges entre le Consommateur et l'Entrepreneur concernant la formation ou l'exécution des contrats relatifs aux produits et services à fournir ou à livrer par cet Entrepreneur peuvent, sous réserve des dispositions ci-dessous, être soumis par le Consommateur et l'Entrepreneur au Geschillencommissie Webshop, Postbus 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
  3. Un litige ne sera examiné par le Comité des litiges que si le consommateur a d'abord soumis sa plainte à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
  4. Au plus tard douze mois après sa survenance, le litige doit être soumis par écrit au Comité des litiges.
  5. Lorsque le consommateur veut soumettre un litige à la Commission des litiges, l'entrepreneur est lié à ce choix. Lorsque l'entrepreneur veut le faire, le consommateur devra s'exprimer par écrit dans un délai de cinq semaines après une demande écrite de l'entrepreneur, s'il le souhaite ou s'il veut que le litige soit traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'entend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, l'entrepreneur a le droit de soumettre le litige au tribunal compétent.
  6. Le Comité des litiges statue dans les conditions fixées par le règlement du Comité des litiges (http://www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2701/webshop). Les décisions du Comité des litiges sont prises par voie d'avis contraignant.
  7. Le comité des litiges ne traitera pas ou cessera de traiter un litige si l'entrepreneur a bénéficié d'un sursis de paiement, a fait faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant qu'un litige ait été traité par le comité en session et qu'une décision finale ait été rendue.
  8. Si un autre comité des litiges que la Geschillencommissie Webshop est compétent ou affilié à la Stichting Geschillencommissies voor Consumentenzaken (SGC) ou au Klachteninstituut Financiële Dienstverlening (Kifid), la Geschillencommissie Stichting Webshop Keurmerk aura la préférence sur la Geschillencommissie Webshop Keurmerk pour les litiges concernant principalement la méthode de vente à distance ou la prestation de services. Pour tous les autres litiges, l'autre commission des litiges reconnue affiliée à la SGC ou à Kifid.

Article 18 - Garantie de l'industrie

  1. Stichting Webshop Keurmerk garantit l'exécution de l'avis contraignant du Comité des litiges Stichting Webshop Keurmerk par ses membres, à moins que le membre ne décide de soumettre l'avis contraignant dans les deux mois suivant l'envoi pour examen au tribunal. Cette garantie est réactivée si l'avis contraignant après examen par le tribunal est confirmé et que le jugement dont cela ressort est devenu définitif. Jusqu'à un montant de €10.000,- par avis contraignant, ce montant sera payé au consommateur par le Webshop Keurmerk. Pour les montants supérieurs à 10 000 € par avis contraignant, 10 000 € seront versés. Pour le montant excédentaire, Webshop Keurmerk est tenu de faire tout son possible pour que le membre se conforme à l'avis contraignant.
  2. L'application de cette garantie nécessite que le Consommateur fasse appel par écrit à Stichting Webshop Keurmerk et qu'il transfère sa créance sur l'Entrepreneur à Stichting Webshop Keurmerk. Si la créance sur l'entrepreneur est supérieure à 10.000,- €, il sera proposé au consommateur de transférer sa créance dans la mesure où elle dépasse le montant de 10.000,- € à Stichting Webshop Keurmerk, qui en réclamera en son nom propre et à ses frais le paiement en justice pour satisfaire le consommateur.

Article 19 - Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent se faire au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

Article 20 - Modifications des conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk

  1. Stichting Webshop Keurmerk ne modifiera pas ces Conditions Générales autrement qu'en concertation avec l'Association des Consommateurs.
  2. Les modifications de ces conditions ne sont effectives qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.

Adresse Stichting Webshop Keurmerk :

Willemsparkweg 193, 1071 HA Amsterdam